En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Canevas - Tours Métropole Val de Loire

Le canevas topographique est un ensemble de points topographiques d’appui d’une grande précision servant de référence aux géomètres, topographes pour les relevés de terrain.

Il permet de répondre à l’obligation de rattacher toutes les opérations topographiques au système légal de référence RGF93.

Ces points sont matérialisés sur le terrain, calculés en coordonnées XY (projection CC47) et Z (NGF-IGN69), repérés sur des fiches signalétiques et mis à la disposition de tous.

Il s’étend sur l’ensemble de la Ville de Tours. Quelques points se trouvent également sur les communes de Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, La Riche, Joué-lès-Tours et Chambray-lès-Tours.

Il est composé de 25 paires de points primaires (ex : P15001) calculé par GPS en post-traitement, et 919 points secondaires (ex : S15051) calculés par méthode traditionnelle.

COMMENT RECONNAITRE UN POINT DU CANEVAS ?

Les repères sont matérialisés le plus souvent par un clou d’arpentage et une rondelle gravée CAT scellés en bordure de trottoir et par des bornes dans les zones non urbanisées.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.