En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Comptage vélo - Compteurs - Syndicat des Mobilités de Touraine

Jeu de données listant et localisant les compteurs des sites de comptage vélos du Syndicat des Mobilités de Touraine installés depuis 2016.

Ce jeu de données est chargé quotidiennement sur l'API de notre partenaire Eco Compteur, fournisseur de la technologie de comptage par boucles Zelt ou Easy-Zelt (boucles électromagnétiques permettant de distinguer les vélos des autres usagers d’une infrastructure).

 

Les compteurs sont préférentiellement implantés sur des axes où les flux se concentrent. La position de Tours entre la Loire et le Cher a donc incité à équiper, dans un premier temps, les ponts. Un site de comptage peut être équipé d'un ou de deux compteurs selon la configuration du site.

 

Les compteurs sont de type permanents ou semi-permanents. Dans le deuxième cas, ils sont positionnés sur une période donnée, généralement 12 mois, avant d’être déplacés. Les compteurs peuvent capter les vélos et/ou les piétons, mais seules les données concernant les vélos sont ici disponibles.

 

A NOTER : La seule donnée redressée est celle du compteur semi-permanent n°2 du pont d’Arcole, actuellement positionné sur la voie cyclable, afin de prendre en compte les vélos empruntant le trottoir. Le redressement, déterminé suite à des études terrain, est de 15%.


Information temporaire : Le compteur installé au Point O présente des anomalies. En attendant qu’il soit réparé, les chiffres ne sont pas communiqués


 

Vous retrouverez ici :

-  Identifiant du compteur

-  Nom du compteur

-  Identifiant du site de comptage

-  Nom du site de comptage

-  Date d'installation du site de comptage

-  Lien vers photo du site de comptage

-  Coordonnées géographiques du site de comptage

 

Le nombre de compteurs évolue au fur et à mesure des aménagements cyclables. Certains compteurs peuvent être désactivés pour travaux ou subir ponctuellement une panne.

 

Les données de comptage sont accessibles : Comptage vélo - Données compteurs

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.